Le 14 novembre : mobilisation pour un financement de la santé, du social et du médico-social qui respecte les professionnels et les usagers !

Publié le 08/11/2019

A l'appel des organisations syndicales CFDT, CGT, Sud Santé Sociaux et UNSA, l’ensemble des professionnels de la Santé, du Social et du Médico-Social sont appelés à se rassembler jeudi 14 novembre, pour dénoncer l’attitude du gouvernement qui poursuit une politique de déstabilisation de ces secteurs, qui n’apporte aucune solution aux déficits d’effectifs et qui accentue les tensions et la fuite des professionnels vers d’autres horizons. 

ENSEMBLE, mobilisons-nous pour dénoncer le PLFSS voté par l’Assemblée Nationale en dépit des signaux d’alerte émis par les élus du personnel, les agents, les salariés, les usagers, certains élus de la République. Demandons une réelle augmentation du financement.

ENSEMBLE, exigeons une orientation forte de nos cotisations nationales solidaires vers nos secteurs professionnels pour assurer aux usagers une offre de soins de proximité de qualité avec des professionnels reconnus et rémunérés à la hauteur de leurs engagements auprès des personnes fragilisés ou en demande de soins.

Pour porter ces revendications, trois lieux de rassemblement sont organisés dans le Finistère :

Brest : Place de la Liberté de 10 h 30 à 11 h 30
Morlaix : devant le bâtiment administratif du Centre Hospitalier des Pays de Morlaix à 14 h
Quimper : départ du Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille en direction de l’ARS à 14h45

 

Mobilisons-nous pour défendre notre modèle social ! 

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS