Les ateliers de la solidarité, le Noël engagé de la CFDT du Finistère : retour sur cet évènement

Publié le 16/12/2021

En novembre dernier, les syndicats Interco, Santé Sociaux, services 29 et l’Union Départementale du Finistère ont travaillé conjointement à l’organisation d’un évènement solidaire nommé « Les ateliers de la solidarité, un Noël CFDT engagé ». Retour sur cette action qui marque le démarrage d’une série d’évènements solidaires qui reviendront sous différentes formes tout au long de l’année.

« Les ateliers de la solidarité, un Noël CFDT engagé », c’est la traduction en acte de la valeur solidarité de la CFDT. Du 25 octobre dernier au 26 novembre, les personnes souhaitant faire des dons de jouets neufs ou en bon état étaient invitées à les remettre à leurs représentants du personnel ou dans les points d’accueil CFDT sur le territoire.

En échange de ce don, la CFDT offrait des places gratuites à un spectacle de Noël qui s’est tenu vendredi 26 novembre, à 18 h, à la salle Astrolabe au Relecq Kerhuon. Des places pour cet évènement festif avaient également été proposées à des associations partenaires du pacte du pouvoir de vivre, ainsi qu’au CIDFF 29.

Les familles présentes ont eu la chance de découvrir le spectacle « le monde ma valise » proposé par un trio de musiciens talentueux, Monsieur Léo et Ivekev Breud Orchestra. Un spectacle qui a fait le bonheur des petits et des grands, heureux de pouvoir voyager, danser et chanter, grâce à cette proposition de spectacle.

Des jouets remis à des associations de lutte contre la pauvreté

La collecte de jouets a quant à elle très bien fonctionné. Les jouets ont été remis au Secours Catholique et à la Croix Rouge française.

Les ateliers

Ateliers SC3

Merci pour votre générosité ! La solidarité s’est une nouvelle fois manifestée au sein de la CFDT et aura certainement permise de faire des heureux.

Les ateliers de la solidarité reviendront prochainement avec un nouvel évènement solidaire.