Union Locale des Retraités de Brest. Des retraités actifs dans les débats lors de leur assemblée générale

Publié le 29/03/2019

Comme l’an dernier, 60 participantes et participants pour une assemblée générale où le conseil avait pris cette année, l’option d’un contenu actualité revendicative.

Une chose est sûre, les retraités CFDT sont toujours en alerte sur les sujets d’actualité et entendent bien faire connaître leurs positions

Le matin, Patrick Jagaille, secrétaire général de l’ULR, présentait les revendications de la CFDT en matière de réforme fiscale ce qui a permis de débattre sur un sujet tout à fait dans l’actualité.

L’après-midi, c’était au tour de Violaine Le Roux et Solenn Talarmin, responsables UD, de faire un large tour d’horizon de l’actualité revendicative du national au local. Un bon moment d’échange qui mérite que la CFDT se positionne et agit sans que cela soit toujours bien mis en avant par les médias. Ce temps a aussi montré que les adhérentes et adhérents retraités suivent l’actualité sociale en général et celle portée par la CFDT.

L’Assemblée Générale a procédé à l’élection du conseil où la mixité progresse : 4 femmes et 11 hommes (2 femmes et 13 hommes en 2018).