UTI de Pont L’Abbé, c’est reparti !

Publié le 10/02/2019

Faire vivre et développer le lien social dans tout le territoire, à travers la question du travail, est un engagement fort de notre organisation syndicale. C’est en ce sens que lundi 28 janvier, 27 adhérents CFDT se sont retrouvés à l’UTI de Pont L’Abbé. Pour beaucoup de militants présents, faire revivre ce lieu, après une mise en sommeil de 2 ans, était une forte attente.  

Les adhérents présents venaient de différents champs professionnels« C’est très positif » indique Benoît Cariou, secrétaire général adjoint de l’UD, « car la diversité des acteurs de terrain permettra à la CFDT de répondre concrètement aux difficultés que rencontrent beaucoup d’habitants du secteur, de créer des réseaux entre militants d’une part, mais aussi avec l’Union Départementale Interprofessionnelle d’autre part ». 

Exemple criant exprimé lundi : la situation catastrophique de certains EHPAD, avec l’intervention d’une salariée de la maison de retraite de Pors-Moros qui décrit des collègues de travail épuisées et trop peu nombreuses pour assurer un service décent et respectueux des personnes âgées. Elles se sentent abandonnées. Mais il y a bien sûr d’autres sujets qui méritent l’attention de tous. 

La prochaine réunion de l’UTI CFDT de Pont L’Abbé se tiendra lundi 25 février, à 18 h, afin de définir une organisation effective qui lui permettra de se redynamiser. Si vous souhaitez vous joindre à ce nouveau collectif, n’hésitez pas à participer à la prochaine réunion qui se tiendra au 45, rue Jean Jaurès à Pont L'Abbé.