Violences sexistes et sexuelles au travail, de quoi parle-t-on ?

Publié le 22/01/2019

Agressions sexuelles, harcèlement sexuel, viols…comprendre ce qu’englobe chacun de ces termes peut s’avérer difficile et entrainer une certaine confusion.

La CFDT du Finistère vous propose d’intervenir au sein de vos collectifs pour vous sensibiliser aux violences sexistes et sexuelles au travail

Les violences sexistes et sexuelles au travail sont une réalité dans l’entreprise. D’ailleurs, la loi « Avenir Professionnel » impose la nomination d’un référent dans tous les CSE pour favoriser la lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes.

La CFDT du Finistère vous propose d’intervenir au sein de vos collectifs : syndicats, sections syndicales…pour vous aider à y voir plus clair et vous accompagner dans la prise en charge de ce dossier difficile. Ce module de deux heures permet de sensibiliser les militantes et adhérents CFDT au travers d’un quizz, d’éléments statistiques et juridiques. Il sera ensuite possible d’approfondir le sujet au travers d’un module de formation d’une journée. D’autres micro-modules de sensibilisation comme le sexisme ou les stéréotypes de genre sont également disponibles.

Vous êtes intéressé.e ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’Union Départementale finistere@bretagne.cfdt.fr