KERAUDREN - GRAND LARGE. Les conditions de travail au cœur des revendications

Publié le 27/03/2018

Profitant d'un CHSCT programmé en début d'après-midi, la section CFDT de Keraudren-Grand Large s'est mobilisée le 15 mars sur le site de Keraudren. Répondant à cet appel, près de 200 salariés ont débrayé. Les élus CFDT, avec ceux de la CGT, ont tenu à dénoncer la dégradation des conditions de travail des salariés de ces cliniques.

Soutenus par près de 200 collègues en grève, les élus sont allés à la rencontre des dirigeants pour réclamer des moyens humains supplémentaires. Durant le CHSCT, le directeur est venu à la rencontre des salariés lesquels ont saisi l'occasion de faire part de leurs nombreux mécontentements secteur par secteur. 

Ils ont ainsi dénoncé des conditions de travail les mettant face à des situations engageant de plus en plus leur responsabilité, des absences non-remplacées, des difficultés à récupérer les heures supplémentaires réalisées.

Le directeur s'est engagé à répondre à chacune des problématiques et, au travers de groupes de travail, entendre les propositions des salariés sur les situations qui les concernent.

Les salariés et élus CFDT ont déclaré qu'ils n'attendraient pas 6 mois pour être entendus. Ils veulent des réponses rapides et efficaces de la part de la direction.