CITEOS : la CFDT en nette progression

Publié le 16/10/2015 à 10H11
Dans cette entreprise, la CFDT présentait des candidats au Comité d’Entreprise au 1er et 2e collège, avec 29 voix sur les 38 suffrages valablement exprimés. La CFDT obtient une représentativité de 76,3%. Présente sur les établissements de Quimper/Lorient en Délégué du Personnel, la CFDT obtient 1 poste.

CITEOS est une entreprise régionale, elle fait partie du groupe Vinci et compte 4 établissements sur la Bretagne : Janzé (35) le siège, Taden (22), Lorient (56) et Quimper (29).

Les élections CE et DP se sont tenues le 17 septembre, un seul CE pour l’entreprise et des DP locaux. Le taux de participation se situe à 80%, ceci démontre l’intérêt des salariés. En CE, la CFDT prend l’ensemble des postes de titulaire au détriment de la CGT. La répartition des postes est la suivante :

Comité d’Entreprise
1er collège          titulaires : 2 CFDT                                  suppléants : 2 CFDT
2ème collège       titulaire : 1 CFDT                                    suppléant : 1 sans étiquette syndicale

Délégués du Personnel
Sites Janzé / Taden
Collège unique   titulaire 1 CGT                                       suppléant : 1 CGT

Sites Quimper / Lorient
1er collège          titulaire : 1 CFDT                                   suppléant : 1 sans étiquette syndicale
2ème collège       titulaire : 1 sans étiquette syndicale        suppléant : 1 sans étiquette syndicale

Le syndicat CFDT Constructions et bois se satisfait de ces résultats qui le confortent dans son action.