Florette, St-Pol-De-Léon : La CFDT prend la majorité

Publié le 07/05/2015 à 11H26
Le 19 mars 2015, les élections se sont tenues dans l’entreprise Florette à St Pol de Léon. La participation des salariés est très importante, 94,4 % des 125 inscrits ont pris part au vote. La CFDT, tous collèges confondus, avec 60 voix obtient une représentativité globale à 56,6 %.

Florette St Pol de Léon est une entreprise du secteur agroalimentaire qui conditionne les salades en sachet prêts à l’emploi. Elle a intégré l’Union Economique et Sociale Florette qui compte plusieurs établissements en France. L’UES fait partie du grand groupe AGRIAL.

La CFDT présentait des listes en CE et DP uniquement dans le premier collège. En CE, elle obtient 60 voix sur 91 suffrages soit 65,9 % loin devant la CGT (19,8 %) et FO (23,6%), soit 6 sièges sur 8.

Au second collège, seule FO présentait une liste.

Le tableau ci-dessous récapitule la répartition des postes :

Comité d’Entreprise

Délégué du Personnel

Titulaires

Suppléants

Titulaires

Suppléants

1ère Collège

2ème collège

1 FO

Les salariés de Florette ont fait confiance à une équipe CFDT qui a été la seule à présenter une liste complète au 1er collège, la seule à afficher une parité femme/homme et représentative de tous les services.

Cette équipe regroupe des anciens élus expérimentés et des jeunes élus dynamiques. Elle a reçu le soutien du Syndicat Général de l’Agroalimentaire 29.