Laiterie Le Gall - Quimper : La CFDT confortée, des candidats légitimés

Publié le 19/02/2016

Les élections se sont tenues le 4 février 2016 à la Laiterie Le Gall. Seule la CFDT a présenté des candidats à la Délégation Unique du Personnel dans les 1er et 2e collèges. 76 % des personnels inscrits ont pris part au scrutin donnant ainsi la légitimité aux élus CFDT pour agir dans le mandat qui s’ouvre.

La laiterie Le Gall située à Quimper fait partie du groupe SILL depuis 1998. En 2006 il y a eu une séparation entre l’outil de production sur le site de Kergall à Quimper et la partie négoce et distribution qui a été cédée à l’entreprise Sodial également sur Quimper.

Il y a 2 ans, les résultats des élections conduisaient à la mise en place d’élus sans étiquette syndicale au détriment de la CGT.

Les militants CFDT ont travaillé avec les élus sur les possibilités d’accéder aux activités sociales et culturelles du groupe SILL et sur la déclinaison, de manière expérimentale, de l’accord Qualité de Vie au Travail (QVT) au niveau de l’entreprise Le Gall. L’implication du réseau CFDT a amené les élus en place à s’engager de nouveau mais sous l’étiquette syndicale CFDT.

La répartition des postes à la DUP est la suivante :
• 1er collège :  2 titulaires et 2 suppléants CFDT
• 2e collège :  1 titulaire et 1 suppléant CFDT

Les militants CFDT du groupe SILL poursuivront le travail entamé, proposeront les actions de formation nécessaires et accompagneront l’équipe nouvellement élue.