Les Cars Bihan : Une première femme DS dans le transport voyageur

Publié le 20/11/2015 à 08H52
Les élections professionnelles organisées le 6 octobre 2015 ont vu la CFDT remporter les deux sièges au premier collège. Avec une participation de plus de 76% et une représentativité à 100% les candidats sont légitimés. Cette élection permet à la CFDT de désigner une femme Déléguée Syndicale.

La société Les Cars Bihan a son siège à Lesneven. Compte tenu de l’augmentation des effectifs une Délégation Unique du Personnel (DUP) a été mise en place.

Dans la perspective des élections, une équipe CFDT s’est reconstituée et a permis la présentation d’une liste paritaire, 2 femmes et 2 hommes au premier collège. Le syndicat CFDT des transports s’est beaucoup investi pour parvenir à cette reconstruction. C’est avec une certaine fierté qu’il annonce la nomination d’une femme Déléguée Syndicale dans l’entreprise Bihan, une première dans le secteur des transports.

L’équipe CFDT s’est engagée sur la défense des intérêts et des acquis de tous les salariés, sur l’amélioration des conditions de travail, sur la bonne application de la réglementation en vigueur et des accords, etc. Le syndicat des transports apportera son soutien par la formation et l’accompagnement des élus.

Au second collège le titulaire et son suppléant sont sans étiquette syndicale.

La répartition des postes à la DUP est la suivante :
• 1er collège - titulaires : 2 CFDT / suppléants : 2 CFDT
• 2e collège - titulaire : 1 sans étiquette syndicale / suppléant : 1 sans étiquette syndicale