Novatech Technologies : La CFDT reprend la majorité dans un contexte difficile

Publié le 20/02/2015

L’entreprise Novatech-Technologies est située à Pont de Buis. La CFDT présentait des candidats dans le premier et deuxième collège, elle obtient 87 voix sur les 99 suffrages valablement exprimés soit une représentativité à 87,88 %. Un succès !

Deux tours auront été nécessaires pour pourvoir l’ensemble des postes. La CFDT a présenté des candidats au Comité d’Entreprise et en Délégués du Personnel au 1er collège (ouvriers, employés), et au 2ème collège (techniciens et agents de maîtrise).

Premier tour
Au 1er collège, dans chaque instance (CE et DP) deux listes (CFDT et FO) étaient en présence. La CFDT a recueilli 25 voix sur les 37 votants.
Au 2ème collège, la CFDT est seule à présenter des candidats dans les deux instances. Un appel au boycott de l’élection est lancé par une autre organisation et quelques personnes. En CE, sur les 128 inscrits, 95 personnes prennent part au vote, 33 bulletins sont déclarés blancs ou nuls. La CFDT obtient 62 voix soit 100% des suffrages valablement exprimés. Pour autant, le quorum n’est pas atteint, un second tour sera nécessaire.

En DP, le quorum est atteint et la CFDT emporte l’ensemble des postes de titulaire.

Second tour
Une liste sans étiquette fait son apparition, elle fait une campagne de dénigrement, ne présente aucun bilan ni aucun programme. La CFDT reste fidèle à ses valeurs et à ses convictions.

Répartition des sièges

Comité d’EntrepriseDélégué du Personnel
TitulairesSuppléantsTitulairesSuppléants
1ère Collège1ère Collège
1 CFDT1 CFDT2 CFDT2 FO
2ème collège2ème collège
1 CFDT
2 Sans étiquette
1 CFDT
2 Sans étiquette
3 CFDT2 CFDT
1 Sans étiquette

C’est le résultat du travail réalisé depuis les dernières élections par l’équipe CFDT dans un contexte difficile de mise en œuvre d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi.