Primel Gastronomie : Un succès pour la CFDT

Publié le 06/07/2015 à 12H22
Le 4 juin, les 215 salariés de l’entreprise Primel Gastronomie situé à Plougasnou étaient appelés à élire leurs représentants. Seule organisation en présence la CFDT obtient l’ensemble des postes au Comité d’Entreprise et en Délégué du Personnel. De plus, elle a pu présenter une liste au 2ème collège (techniciens, agents de maîtrise et cadres).

La répartition des postes est la suivante :

Comité d’Entreprise

Délégué du Personnel

Titulaires

Suppléants

Titulaires

Suppléants

1ère Collège

4 CFDT

2ème collège

2 CFDT

Des difficultés liées au vote par correspondance faussent le taux de participation qui aurait dû être plus haut que 66%, des personnels n’ont pas reçu le matériel pour voter. Pour autant, la section se satisfait des résultats obtenus. Ils confortent le travail réalisé dans le mandat précédent dans l’entreprise et au sein du groupe SILL.

Le syndicat de l’Agroalimentaire du Finistère met l’accent sur le gros travail réalisé par la nouvelle équipe, jeune et renouvelée à 50 %.

Ce résultat contribue à ce que la CFDT devienne majoritaire dans le groupe SILL au niveau des cadres.