SILL : La CFDT conforte sa place de première organisation

Publié le 20/02/2015 à 09H36
L’entreprise SILL a organisé les élections des représentants du personnel fin janvier. 288 salariés étaient appelés aux urnes, la participation se situe à près de 80 %. Avec 82,57% des voix la CFDT conforte sa place de première organisation.

La CFDT se satisfait de ce résultat. La participation se situe à près de 80% malgré le fait que certains personnels travaillaient en 3x8 et n’ont pas pu prendre part au vote. Elle obtient 4 voix supplémentaires par rapport aux dernières élections.

Pour cette élection, les listes CFDT comportaient 4 nouveaux candidats. A noter également, un rajeunissement de l’électorat lié aux embauches réalisées.

Au 1er collège (ouvriers, employés) la CFDT remporte l’ensemble des sièges soit 5 titulaires et 5 suppléants.
Au 2ème collège (techniciens, agents de maîtrise), elle enregistre 12 des 25 suffrages exprimés et se situe derrière la CFE-CGC qui obtient 1 siège.
Au 3ème collège (cadres), le poste revient au candidat de la CFE-CGC.

Répartition des sièges

Comité d’EntrepriseDélégué du Personnel