A Paris, le 1er mai vaut bien une fête

Publié le 06/05/2015 à 18H58
Un car rempli de jeunes bretons s’est rendu au Working time festival, le 1er mai festif organisé à Paris par la CFDT. Petite carte postale d’une participante.

Nous sommes tous venus des quatre coins de la France et des pays européens pour participer au WTF (Working Time Festival). Nous, Brétilliens, jeunes de moins de 36 ans, avons embarqué à 4h15 du matin pour nous retrouver, dès 10 h 45 sur le site de l’INSEP, à l’Est de Paris.

Au programme : table ronde sur « L’Europe au service des citoyens ? », ateliers et stands sur les revendications, le dialogue social, l’égalité professionnelle ou encore le compte personnel de formation, mais aussi des « spots » sieste, lecture et massage. Sans oublier trois concerts pour clôturer la soirée.

Le secrétaire général de la CFDT a rappelé le combat déterminé de l’organisation contre les extrémismes et le rejet de l’autre – et donc contre le Front national – mais aussi pour une jeunesse dont « le tour est venu de prendre les manettes du pays ».

Revivez en images le Working Time Festival organisé par la CFDT le 1er mai 2015. De l’accueil des participants aux concerts en soirée, en passant par les forums et ateliers, ne ratez rien de cette journée qui a réinventé la fête du travail et des travailleurs.

[WTF] Le festival CFDT pour le 1er Mai par CFDT_TV