MANIFESTATION UNITAIRE A FOUGERES LE 14 DECEMBRE

Publié le 13/12/2013

CONSTRUISONS ENSEMBLE UN AVENIR

POUR LE PAYS DE FOUGERES

Carl ZEISS fabricant de verres de lunettes à Fougères, emploie environ 440 salariés. Cette entreprise dans dans son plan social annonce une suppression de 150 emplois !

Un nouveau coup dur pour les salariés, alors qu’il est possible de maintenir l’emploi, et garantir l’avenir du site fougerais. cela passe par la mise en place de projets de diversification portés par la CGT et la CFDT depuis plusieurs mois.

Les syndicats ont démontré à la direction, aux pouvoirs publics et aux différents politiques : locaux, régionaux et nationaux que les solutions permettant de préserver des emplois existent.

Carl Zeiss Vision est responsable de la situation et de ses salariés. L’entreprise doit assumer ses responsabilités.

Pour la CFDT la société Carl Zeiss Vision a pris le problème à l’envers en démarrant le PSE. Alors qu’elle doit prendre le temps nécessaire pour trouver une solution pour tous les salariés, afin qu’aucun salarié ne soit  contraint à partir sans solution. Il en est de la responsabilité de tous sur le territoire.

La CFDT demande :
- la mise en place d’un dialogue social territorial afin d’envisager des mesures d’urgence (pertes emplois, le chômage et parcours sécurisé des salariés sur le pays de Fougères)
- des mesures structurelles pour préparer l’avenir…
La crise n’est pas une fatalité, ne laissons pas ceux qui l’ont provoquée, ceux qui refusent de changer, décider seuls de notre avenir et confisquer la parole des salariés.
Sur le pacte d’avenir, proposé par le gouvernement, vous avez votre mot à dire, des exigences à faire valoir.
C’est maintenant que les salariés doivent se faire entendre.
Pour engager ce nouvel élan et porter la parole des salariés, la CFDT du pays de Fougères, avec les organisations locales du pays de fougères  CGT, FSU, vous appellent à participer :

SAMEDI 14 DECEMBRE 2013 à 14h00

à la sous-préfecture de FOUGERES