Marche mondiale pour le climat à Rennes le 21 septembre

Publié le 20/09/2019

Face à l'urgence climatique et sociale, la CFDT appelle à la mobilisation générale pour le climat samedi 21 septembre à 14h30 esplanade Charles de Gaulle

Les conséquences du réchauffement climatique sont visibles partout et cela appelle à une vraie prise de conscience. Nous sommes tous concernés et cela implique un changement de modèle, tant sur notre façon de produire, de consommer, de nous déplacer… Il nous faut agir collectivement en interpellant les directions dans les entreprises, les administrations, les politiques…

Le pacte de pouvoir de vivre initier par la CFDT et associations matérialise cette volonté d’agir. Pour que cette transition écologique soit partagée, cela ne se fera pas sans justice sociale.

Lors du sommet action climat, le 23 septembre, l’ONU va rassembler les chefs d’Etat du monde entier pour les inciter à prendre les mesures à la hauteur de ces enjeux.

Voila pourquoi, la CFDT invite ses adhérent.e.s à se joindre la manifestation à 14h30  esplanade Charles de Gaulle à Rennes, samedi 21 septembre 2019.

La CFDT soutient aussi les marches des jeunes pour le climat du 20 septembre qui marquent ainsi leur volonté d’agir pour notre avenir.

CFDT - UD35 - Rennes - le 20/09/2019 - Contact presse : David MOREL - 02 99 86 34 10