MOBILISATION DU 23 NOVEMBRE 2013

Publié le 05/12/2013 à 10H16
ECRIVONS ENSEMBLE L'AVENIR DE NOS EMPLOIS

Solidaires et combatifs, dans cette période de révolte et de colère voilà ce que les militants, adhérents et sympathisants CFDT ont voulu montrer, ce 23 novembre, dans les rues de Rennes.

Mais la CFDT n'était pas seule, car les différentes organisations syndicales, réunies en intersyndicale étaient présentes, avec pour mot d'ordre "le maintien et le développement de l'emploi, ainsi que le maintien des sites de production en Bretagne".

MANIFESTATION POUR L'EMPLOI LE 23 NOVEMBRE A... par dailymotion176

3000 personnes dont un tiers aux couleurs de la CFDT, ont ainsi défilé, afin de faire entendre les voix de tous ceux qui subissent la dégradation de notre économie.

Pour la CFDT, il est plus que nécessaire de revendiquer et d'exiger la mise en oeuvre de mesures sociales dans le "Pacte d'Avenir Breton" lancé par l'Etat, qui, même s'il octroie une enveloppe budgétaire aux secteurs les plus touchés par la crise en Bretagne, répond très insuffisamment à nos exigences en termes de sécurisation des emplois, de conditions de travail ou encore d'accompagnement et d'indemnisation des salariés qui perdent leur emploi.

Un "Pacte Social" doit compléter le Pacte d'Avenir.

Il est indispensable que l'Etat et les Collectivités locales exigent des contreparties sociales aux aides qu'ils accordent.

La CFDT porte la nécessité d'un dialogue social dans les entreprises et sur les territoires à la hauteur des enjeux !

src="upload/docs/image/jpeg/2013-12/20131130_163144_redimensionnee_en_largeur.jpg" alt="20131130 163144 redimensionnee en largeur" width="581" height="191" />

Created with flickr slideshow.