Le syndicat des Métaux d’Ille-et-Vilaine accueille celui de Fougères

Publié le 22/01/2016 à 16H31
Le 7 Décembre 2015, le syndicat des métaux 35 a organisé dans les locaux de l’Union départementale un congrès extraordinaire afin notamment d’intégrer le secteur de Fougères et de modifier partiellement le bureau ainsi que l’exécutif.

Le 23 Novembre 2015, le syndicat métaux de Fougères a voté lors de son congrès sa dissolution afin d’intégrer les métaux 35 et permettre à ses sections de s’appuyer sur une nouvelle structure plus importante.

Ce choix s’inscrit dans une logique fédérale qui souhaitait rassembler les deux syndicats de la métallurgie d’Ille-et-Vilaine.

À l’issue de ces congrès, le syndicat du 35 est très satisfait que ce projet évoqué début 2015 avec l’Union Mines Métaux Bretagne ait abouti avant la fin d’année.

Ce regroupement des deux syndicats va permettre de peser davantage dans les débats avec le patronat et d’apporter des moyens complémentaires.

Les métaux 35  « sont très heureux d’accueillir les collègues de Fougères qui sont les bienvenus. Nous ne doutons pas que nous allons nous enrichir mutuellement de nos expériences, ont-ils tenu à souligner. »

Laurent VALY