Le syndicat des services est allé au devant de ses adhérents

Publié le 22/10/2015

Entreprises de nettoyage : tout sur la complémentaire santé obligatoire

Le 1er janvier 2016, les salariés de toutes les entreprises bénéficieront d’une mutuelle collective obligatoire. Ceux qui travaillent dans le secteur de la propreté ont profité d’une réunion d’information organisée par le syndicat des services.

Le 5 octobre dernier, le syndicat des Services 35 a réuni les adhérents de la propreté dans les locaux de la CFDT pour une réunion d’information sur la complémentaire santé obligatoire au 1er janvier 2016. Une vingtaine de personnes ont répondu présentes à cette invitation. C’est l’Ag2r qui est intervenu sur ce sujet puisque dans la branche c’est ce groupe de protection sociale qui a été recommandé. Nombreuses ont été les questions sur les dispenses, la base de remboursement, le coût de la mutuelle, les multi-employeurs, la famille.
Cette mise en place inquiète beaucoup d’adhérents qui se demandent si leur employeur jouera le jeu en n’omettant aucun document à leur transmettre. Certains trouvent que les remboursements sur l’optique par exemple sont peu élevés. Isabelle Laskowski, responsable de développement à l’Ag2r, a répondu à toutes les interrogations des adhérents et élus par des cas concrets. Elle a précisé que toutes ces explications seront indiquées sur leur site internet mais également qu’un film et des guides pour les salariés traduits dans plusieurs langues seront édités. Une ligne téléphonique est dédiée aussi aux salariés.
Les élus CFDT seront vigilants dans leurs entreprises pour que la mise en place de la complémentaire santé soit le plus compréhensible possible pour les salariés.

À savoir. Des permanences propreté sont organisées les 1er et 3e mardis de chaque mois de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, dans les locaux de la CFDT, boulevard du Portugal à Rennes.