Projet de loi El Khomri : mobilisations le 12 mars

Publié le 08/03/2016 à 11H38
L'union départementale CFDT appelle à des rassemblements en Ille-et-Vilaine samedi 12 mars pour modifier en profondeur le projet de loi El Khomri.

"Il faut que ça bouge" : le mot d'ordre de la CFDT pour les mobilisations du samedi 12 mars est clair. 


Elle exige le retrait du plafonnement des indemnités prud’hommes, elle dénonce la marge trop importante laissée au pouvoir unilatéral de l’employeur, elle conteste un socle supplétif en retrait par rapport aux règles actuelles notamment sur des sujets sensibles comme le temps de repos minimal, les astreintes ou le temps de travail des apprentis, elle réprouve l’appréciation des difficultés en cas de licenciements économiques selon des critères trop bas et un périmètre limité au territoire national.


Le gouvernement doit entendre les demandes des organisations signataires de l’appel à mobilisation du 12 mars (CFDT, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Fage) pour que les droits des salariés soient préservés et développés. Le projet de loi ne doit pas être seulement ajusté mais impérativement modifié en profondeur afin de le rééquilibrer en faveur des salariés.


En Ille-et-Vilaine, les rassemblements auront lieu samedi 12 mars à 11h à Rennes, place de la mairie, à Fougères et Redon, devant les sous-préfectures et à Vitré, place de la gare.