Manifestation non mixte de nuit : à Brest place de la Liberté, le 25 novembre à 20H

Publié le 19/11/2015 à 12H15
Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre et à l’initiative de L Cause, la CFDT invite toutes les adhérentes et militantes à participer à la manifestation non mixte de nuit à 20h place de la Liberté à Brest, elle sera suivi d’un repas pour toutes et tous à L Cause, 4 rue Ernest Renan.

Si l'on demandait à un citoyen pris au hasard ce que signifie pour lui le 25 novembre, nul doute que cela ne lui évoquerait pas grande chose sauf peut-être la Sainte Catherine s'il a gardé en mémoire de vieilles traditions... C'est pourtant la date choisie par les Nations Unies pour célébrer la Journée Internationale pour l'Elimination de la Violence contre les Femmes.

Par ailleurs, des initiatives sont programmées autour de cette journée internationale par différents acteurs comme leContre violences faites aux femmesCentre d’Information des Droits de la Femme et de la Famille (CIDFF), le planning familial… :

• 26 novembre à Carhaix l’après-midi,
Les Halles, les violences conjugales, pour tout public

• 26 novembre à Quimper de 14h à 16h30, Maison pour tous de Penhars,
projection du film « les insoumises » suivi d’un débat sur les différentes formes de violences vécues par les femmes

• 8 décembre à Guipavas de 20h à 22h, salle Les Alizées,
les violences conjugales : quelle problématique ? Quelle prise en charge au niveau local ?

S’informer pour agir …