Conseil UD

Publié le 10/03/2014 à 17H01
Des militants et des structures prêts à « oser le changement ».
L'Union Départementale du Morbihan tenait son Conseil vendredi 28 février, une étape intermédiaire entre deux Congrès. L’objectif était de faire un bilan et éventuellement de compléter la représentation des syndicats au Bureau UD.
 
Des militants nombreux ont répondu présent à l’appel de l’interprofessionnel départemental pour une journée de travail autour du fonctionnement et de l’articulation pro/interpro.
 
Si pour certains militants, ce temps a servi à approfondir leurs connaissances de l’Interpro, pour les autres, celui-ci a été mis à profit pour faire connaitre leur vision du fonctionnement souhaité entre les différentes structures qui composent la maison CFDT.  
 
Nous ne pouvons qu’être satisfaits du résultat. Les travaux de cette journée ont donné beaucoup de matière à réflexion.
 
Sans trahir le contenu, ni l’interpréter, il en ressort un fort attachement aux structures de proximité, une forte demande pour une communication efficiente et surtout pour une meilleure visibilité.
 
En résumé, du minerai à exploiter pour l’Union Départementale de manière à répondre efficacement aux enjeux de demain en faveur des militants, adhérents et salariés, tout ça dans le cadre du prochain Congrès de Marseille.