Elections Naval Group Lorient : la CFDT devient première organisation syndicale

Publié le 31/10/2018

Du 8 au 18 octobre 2018 à Naval Group, se sont tenues les élections aux nouveaux Comités Sociaux et Economiques (CSE). Un vote pour la première fois exclusivement électronique.

Avec un taux de participation de 77%, lors de ce nouveau scrutin CSE, les salariés ont accordé leur confiance à la CFDT qui devient ainsi la première organisation syndicale à Naval Group Lorient, tant en nombre de voix (33.6% des voix aux élections CE titulaires), qu’en nombre d’élus CSE titulaires (9 élus sur 23 au total).

Une première historique, depuis le changement de statut de l’entreprise en 2001.

Ces résultats sont une reconnaissance du travail accompli par tous les militants CFDT de Naval Group, et un encouragement à poursuivre et intensifier leur action au service de toutes les catégories de personnels, au plus près de leurs réalités.

L’engagement de la CFDT dans toutes les instances représentatives locales ou centrales du groupe est ainsi reconnu. La CFDT continuera à être très active dans ces instances et auprès des personnels. Elle soutiendra les projets porteurs d’avenir mais saura aussi s’opposer aux projets qu’elle jugera néfastes pour Naval Group et pour l’emploi.

Il reste encore à finaliser ce beau succès lors des élections de la fonction publique du 6 décembre.

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS AU CSE (TITULAIRES)

Nombre de voix      Pourcentage          Évolution         Sièges au CE

CFDT            521                       33,6%                   + 16,8%                 9

CGT             348                        22,4%                    - 21,4%                 6