La CFDT rencontre les salariés des pharmacies

Publié le 16/05/2019

Dans le cadre de sa campagne de développement, le syndicat Santé Sociaux du Morbihan, aidé de l'Interpro, a rencontré les salariés des pharmacies sur leur lieu de travail, le 25 avril à AURAY.

Munie de la brochure « 7 bonnes raisons d’adhérer », d’un bulletin d’adhésion et de la grille de salaire, l’équipe CFDT a pu échanger avec les personnels.

Ces visites ont permis de constater un nombre très variable de salariés, allant de 5 à + 20, selon les pharmacies.

Dans les pharmacies de 11 à 20 salariés, ces rencontres sont l’occasion d’aborder la question des élections du CSE. Le sujet a intéressé les salariés lorsque les représentants CFDT les ont sensibilisés au bienfait d’un accompagnement pour la préparation et la négociation du protocole d’accord préélectoral.

Pour rappel l’employeur n’a pas l’obligation dinviter les organisations syndicales à négocier les protocoles d’accord préélectoraux, dans les entreprises de moins de vingt salariés.

Prochaines sorties : 17 mai à Pontivy, et 20 juin à Ploërmel.