Santé Sociaux 56 : les salariés se font entendre

Publié le 09/03/2017 (mis à jour le 25/08/2017)

La CFDT Santé Sociaux du Morbihan a répondu à l’appel de mobilisation de sa Fédération nationale et appelé à un rassemblement de ses militants le 7 mars 2017 de 12h30 à 14h00 devant le Conseil Départemental du Morbihan.

La CFDT a ainsi mobilisé et regroupé devant le Conseil Départemental pas moins de 90 salariés et militants du secteur privé et public. Ils se sont fait entendre sur la dégradation de leurs conditions de travail et le manque de reconnaissance, dont ils sont victimes au quotidien.

Le Conseil Départemental du Morbihan a répondu favorablement à la demande d’audience du syndicat CFDT Santé Sociaux 56. Mme Penhouet, en sa qualité de vice-présidente du Conseil Départemental, a reçu et entendu les revendications de la délégation CFDT. Consciente de la situation financière du secteur sanitaire et social, elle s’engage au terme de cette rencontre à faire part des demandes du syndicat au président du Conseil Départemental.

En parallèle, sur le secteur de Ploërmel, les 3 Etablissements Hospitaliers Publics enregistraient de nombreux grévistes et une centaine de manifestants. Une délégation a été également reçue par le maire de Ploërmel.