La CFDT informe les demandeurs d'emploi sur les nouveaux droits

Publié le 13/10/2014 à 11H47
Le mardi 7 octobre, des militants CFDT des Pays de VANNES et de LORIENT ont distribué des tracts devant les différentes agences de Pôle Emploi.

L’objet de ces distributions était de faire connaitre aux demandeurs d’emploi les nouvelles dispositions d’assurance chômage obtenues par la CFDT lors de la négociation sur la nouvelle convention UNEDIC, notamment les droits rechargeables, le différé d’indemnisation, le cumul salaire et allocation.

Sur le bassin de Lorient, les personnes ont souligné les difficultés à retrouver du travail et la complexité à gérer leur situation due en particulier à l’administration de leur dossier. Des seniors ont dit ne plus croire à la possibilité de retrouver du travail et voir s’éloigner pour eux une vie sociale normale.

Sur le pays de Vannes, plusieurs demandeurs d’emploi ont signalé que Pôle emploi les a incités à se désinscrire à chaque reprise d’activité même courte (saisonnier, CDD, intérim …), ce qui a pour effet de faire baisser artificiellement les chiffres de l’emploi.

Dans l’ensemble, la démarche a été bien perçue et la CFDT a été bien accueillie par les demandeurs d’emploi.