Restons mobilisés

Publié le 18/11/2019

Lettre aux députés, deputées,  senateurs et senatrices

Le 8 octobre et le 14 Novembre, à l'appel des Fédérations CFDT Santé-Sociaux et interco, l'ensemble des agents et salariés des secteurs de la santé étaient appelés à une journée de mobilisation.

Après avoir recueilli des centaines de photos, témoignages écrits, audio et vidéos, la CFDT à été reçu à ARS et à mis en évidence les sujets suivant:

  •  budgets en diminution
  •   Le manque de personnel
  •   Les conditions de travail difficiles des soignats
  •   Le manque de considération
  •   Les faibles rémunérations

Mais pour que la situation change, il faut poursuivre la mobilisation !

Les député.e.s vont voter dans quelques semaines le budget de financement de la sécurité sociale. Ce budget insuffisant, implique des mesures de restrictions budgétaires aux établissements de Santé, Sociaux et Médico Sociaux depuis de trop nombreuses années.

Ces restrictions ont des conséquences sur les conditions d’exercice des professionnel.le.s car les directions ne peuvent plus embaucher le personnel nécessaire et suffisant au bon accomplissement des soins et des accompagnements.

En tant qu’usager.e du système de santé public, nous ne pouvons pas accepter de nouvelles contraintes budgétaires. Si nous voulons sauver notre système de santé public, il nous faut réagir toutes et tous individuellement en tant que citoyen.ne.

C’est pourquoi, la CFDT 35  vous invite, toutes et tous, à dater, identifier et signer les courriers joints (1 courrier pour les députés et 1 pour les sénateurs)  qui permettront d’interpeller nos député.e.s et nos sénateur.rice.s.

Nous vous invitons ensuite à scanner vos courriers et nous les renvoyer à l’adresse suivante : accueil35@bretagne.cfdt.fr 

ou vous pouvez passer directement bd du Portugal, une caisse de collecte est disponible sur la borne d’accueil de la CFDT.

 Ces courriers seront remis aux destinataires par le syndicat Santé Sociaux 35