DCNS. La CFDT signe l’accord d’entreprise

Publié le 20/04/2017

Comme elle l’avait fait en 2004, la CFDT a de nouveau consulté l’ensemble de ses adhérents, sur tous les sites DCNS, pour prendre sa décision. Avec une participation de plus des 2/3 des adhérents (1 250 votants au plan national) et 86 % de positionnement favorable, la CFDT a décidé de signer l’accord d’entreprise.

Pour le site brestois, le taux de participation des adhérents à cette consultation est de 59,29%. Les résultats sont :
• plutôt favorable à une signature CFDT : 46,82 %
• plutôt défavorable à une signature CFDT : 19,10 %
• fais confiance à la position de la section CFDT de mon site : 32,58 %
• vote nul : 1,5 %

La section brestoise s’est prononcée favorablement à la signature de l'accord. La position « plutôt favorable à une signature CFDT » récolte, au final, 79,40 % des suffrages exprimés.

La CFDT assume cet exercice de démocratie et il est intéressant de constater que les deux organisations syndicales qui ont consulté leurs adhérents ont une position inverse de celles qui ne l’ont pas fait.