INTERMARCHÉ DOUARNENEZ. Les salariés expriment leur ras le bol

Publié le 12/05/2017

La section CFDT de l’Intermarché de Douarnenez a appelé les salariés à un débrayage le 28 avril de 11h à 13h pour protester contre les pratiques managériales et revendiquer des investissements pour l’amélioration des conditions de travail. Une trentaine de militants, issus du syndicat des Services et de l’Interpro de Douarnenez et de Quimper, ont apporté leur soutien.

Ce débrayage est intervenu alors que des changements de direction sont en cours au magasin de Douarnenez.

La section CFDT a organisé une opération de tractage en direction des clients du magasin pour expliquer la situation vécue par les salariés du magasin.

La section CFDT entendait protester contre des pratiques managériales inconvenantes, des retards incompréhensibles et abusifs dans l’acquisition de matériels indispensables à la sécurité et à de meilleures conditions de travail des salariés

Elle voulait également alerter le groupement Intermarché sur la politique sociale désastreuse mise en œuvre dans plusieurs magasins de leur enseigne dans le département.

La section et le syndicat des Services souhaitaient également interpeler la future direction du magasin, qui prendra ses fonctions le 3 mai, sur la volonté de la CFDT d’aller vers un dialogue social de qualité dans ce supermarché.