La CFDT : 1ère dans les trois fonctions publiques en Bretagne

Publié le 05/03/2015

Les chiffres officiels sont désormais connus et publiés par le ministère. A l'hospitalière, dans la territoriale, comme dans les services de l'Etat, la CFDT progresse. En Bretagne, elle est maintenant la première organisation syndicale dans chacune des trois fonctions publiques.

C'est là une reconnaissance de l'engagement des équipes syndicales dans les services auprès des agents. C'est aussi un formidable encouragement à développer la démarche CFDT, celle d'un syndicalisme porteur de propositions, fondé sur la proximité des personnels et la volonté de construire les changements nécessaires aux agents et aux citoyens.

Dans le détail :

Fonction Publique de l'Etat

Nous savions que les résultats avaient été bons pour la CFDT dans la plupart des services de l'Etat et la publication des chiffres par le Ministère le confirme. En Bretagne, la CFDT passe de la 4ème à la 1ère place dans la Fonction Publique d'Etat. Ce bilan recouvre d'importantes disparités d'un ministère à l'autre mais il constitue tout de même une nouvelle donne très positive pour la représentativité de la CFDT en Bretagne.

Graphique fpe 2013 2014

Fonction Publique Territoriale

Les chiffres du Ministère apportent une légère correction à ceux que nous avions publiés précédemment mais ils confirment une progression et la 1ère place de la CFDT en Bretagne.

graphique fpt 2013 2014

Fonction Publique Hospitalière

Dans ce secteur, confirmation des chiffres déjà publiés et donc, là aussi,  de la progression et de la 1ère place de la CFDT en Bretagne.

graphiphe fph 2013 2014