SDMO. La CFDT en progression de 7,74%

Publié le 27/06/2017

Les élections professionnelles se sont déroulées au mois de mai au sein de l’entreprise SDMO, la CFDT enregistre une nouvelle progression de 7,74% renforçant ainsi sa place de 1re organisation syndicale avec 67,18% des suffrages exprimés.

Les élus CFDT sont majoritaires depuis la création de la section en 2005. Les élections du mois de mai dernier ont encore renforcé la position de la section CFDT chez SDMO Brest.

Pour la première fois, le vote électronique a été mis en place au sein de l’entreprise. Des bureaux de vote ont été ouverts en matinée avec des tablettes mises à disposition des salariés

Le vote s’est déroulé sur 5 jours, du 11 au 16 mai et après un démarrage timide, la participation globale c’est élevée à 75%. Cette forte participation donne toute la légitimité nécessaire aux nouveaux élus.

La section CFDT a recueilli 67,18% des suffrages exprimés soit une progression de 7,74% par rapport à 2013.

Une belle progression pour une liste avec beaucoup de nouveaux membres et qui respectait le critère de mixité proportionnelle applicable depuis le 1er janvier 2017.

Sur 7 élus au Comité d’Entreprise, 5 seront des élus CFDT et 2 CGT, un beau résultat pour des élus très motivés par la large reconnaissance des salariés sur le travail qu’ils ont effectués les années passées.