La vitalité militante des retraités CFDT

Publié le 21/10/2016

Le congrès de l’union régionale des retraités s’est réuni à Saint Malo le 11 octobre 2016. Une journée dynamique qui a permis aux retraités bretons de valider une résolution inscrite dans les orientations confédérales et régionales interprofessionnelles.

Nicole Chauveau, secrétaire générale de l'Union régionale des retraitésLe bilan d’activité des quatre années écoulées témoigne d’un engagement dans les priorités de la CFDT : développement, formation syndicale, actions revendicatives visant l’amélioration des basses pensions, une enquête tournée vers les aidants familiaux…

Dans la continuité, la résolution vient confirmer l’engagement militant de nos retraités, toujours bien actifs pour apporter des réponses aux problématiques que vivent leurs adhérents et aussi pour rester, comme la CFDT sait le faire, engagés dans la société, engagés aussi dans la vie de notre organisation.

Des amendements intégrés relatifs à la complémentaire santé, ainsi qu’à la coopération et la mutualisation au sein de l’organisation et bien sûr un débat de qualité en présence de Gaby Bonnant sur le dialogue social, et le processus porté par la CFDT au fil des décennies, de la création de la section syndicale à la loi travail… Une vraie journée CFDT.