c'est la rentrée pour le SGEN CFDT

Publié le 04/09/2017 à 17H44
L'équipe du SGEN CFDT fait sa rentrée : les militants accueillents les nouveaux stagiaires et proposent la pré adhésion ! 

 554 stagiaires enseignants du 2nd degré, affectés à temps plein ou à mi-temps en collège ou en lycée, faisaient leur pré-rentrée à Rennes à la faculté de droit et à l'espé (école supérieur du professorat et de l'éducation) mardi 29 août 2017.

C'est plus d'une centaine d'enseignants-débutants du premier degré qui étaient réunies à Rennes, une cinquantaine  à Saint-Brieuc, plus de 70 à Quimper, et une quarantaine à Vannes.

Dans tous ces centres de formation, des équipes du Sgen-CFDT étaient présentes pour les accueillir, leur souhaiter la bienvenue et leur proposer de rejoindre la CFDT sans se ruiner avec la formule d'adhésion découverte, leur permettant d'avoir une expérience gratuite d'adhérent jusqu'en décembre. Indemnité de transport, première affectation, validation du stage ...toutes les informations de suivi de carrière via notre service sgen+ et notre site  mais aussi échanges d'expériences et aides pédagogiques, c'est l'utilité et la richesse de notre type de syndicalisme confédéré - ouvert sur tous les champs professionnels -   et général - mêlant toutes les catégories professionnelles au sein de l'éducation nationale - que nos équipes ont envie de partager avec ces nouveaux dans le métier !