Formation syndicale

Le catalogue de formations IFREB 2018 est arrivé !

Publié le 14/11/2017
Comme chaque année l'institut de formation IFREB actualise son offre et propose de nouvelles formations pour être toujours au plus près des besoins des adhérents, militants et responsables CFDT.

l'ifreb : un institut de formation labellisé!

Publié le 09/10/2017
Avec la qualité des formations CHSCT reconnue par une labellisation régionale, c’est tout un réseau de formation ainsi que l’expertise syndicale CFDT qui sont récompensés pour leur professionalisme.

Responsables de Formation Syndicale des Syndicats Bretons : Un réseau actif

Publié le 14/06/2017
Mercredi 5 avril, c’est une trentaine de militant.e.s responsables de formation syndicale des syndicats et des territoires bretons qui se sont réunis à Erdeven.

Dispositif Jeunes Europe : Des rencontres italiennes enrichissantes

Publié le 14/06/2017
Après Bruxelles et Berlin, les 21 membres du Dispositif Jeunes Europe avaient ce coup-ci posé leurs valises à Rome du 29 au 31 mars 2017.

Formation Syndicale : 80 militant.e.s au top sur la Communication !

Publié le 14/06/2017
C’est plus de 80 militants Bretons de toute la CFDT qui s’étaient donnés rendez-vous à Erdeven du 22 au 24 Mars pour la semaine « Communication ».

Un réseau de référents dialogue social se construit en Bretagne

Publié le 14/06/2017
Changements profonds des règles de la négociation collective, de la constitution des IRP et de leur fonctionnement, dans un contexte où les délégués syndicaux et élus du personnel ont à faire face à des sollicitations déjà très fortes : les demandes de conseils, d’appuis, d’accompagnement sont [...]

L'ifreb : au service des adhérents, des militants, des représentants du personnel