Journée Transition Écologique Juste

Publié le 16/01/2024

La CFDT Bretagne propose une journée de sensibilisation le 24 janvier 2024 à Ploufragan sur la thématique de la Transition Écologique Juste. Cette journée s'adresse à tous les adhérents CFDT et vous permettra de mieux comprendre les défis du changement climatique pour agir plus efficacement sur votre lieu de travail.

Lors de cette journée, vous pourrez choisir de participer à une fresque du Climat, un outil participatif qui permet de comprendre les défis du changement climatique. Ou alors, nous proposons aussi une fresque Agir en Entreprise, qui nécessite d'avoir déjà participé à une fresque du Climat.

C'est aussi l'opportunité de rejoindre le réseau des Sentinelles Vertes de la CFDT Bretagne, un réseau de militants qui souhaitent se former et agir pour la transition écologique au travail.

Au programme

Matinée

• Fresque au choix.

Après-midi

• Table ronde sur la Transition Écologique en Entreprise, en présence de Fabien Guimbretière, secrétaire national de la CFDT.
  • Signature de la convention entre la CFDT Bretagne et les Sentinelles Vertes de la CFDT Communication, Conseil, Culture.

Je m'inscris à la fresque du climat : https://jeparticipe.cfdt.fr/evenements/142.journee-regionale-transition-ecologique-juste-option-fresque-du-climat

Je m'inscris à la fresque agir en entreprise : https://jeparticipe.cfdt.fr/evenements/150.journee-regionale-transition-ecologique-juste-option-fresque-agir-en-entreprise

Cette journée est éligible à un Congé de formation économique, sociale, environnementale et syndicale (CFESES), disponible pour l'ensemble des salariés. Il suffit d'en faire la demande à votre employeur, vous trouverez un modèle de courrier sur ce lien !