Emploi/formation

La "campagne saisonniers" fête ses 20 ans !

Publié le 27/06/2018
La CFDT n'oublie pas les travailleurs saisonniers !  Depuis 20 ans,  nous profitons de la saison estivale (mais pas que!) pour aller à leur rencontre.  Ce 3 juillet, la Région CFDT Bretagne marque le lancement de cette 20ème campagne saisonnière : l'occasion rêvée pour organiser un temps convivial [...]

Mobilisation CFDT face au plan social chez Carrefour

Publié le 26/02/2018
Le 15 février 2018 s’est tenue une grande mobilisation nationale CFDT Carrefour où une trentaine de militants CFDT, venus des quatre coins de la Bretagne, ont fait le déplacement jusqu'à Paris.

La CFDT soutient les salariés de Castorama

Publié le 01/12/2017
Ce 1er décembre, mobilisation de la CFDT pour soutenir les salariés de Castorama et Brico dépot

L'orange day à Vannes

Publié le 10/11/2017
Le 9 novembre, à Vannes, les militants CFDT sont allés à la rencontre des salariés pour présenter le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP)

c'est la rentrée pour le SGEN CFDT

Publié le 04/09/2017
L'équipe du SGEN CFDT fait sa rentrée : les militants accueillents les nouveaux stagiaires et proposent la pré adhésion !

une campagne saisonnière active et bien visible

Publié le 11/07/2017
  De nombreux articles de presse témoignent de l'impact de cette campagne estivale : dans le 35 et le 56 les initiatives se multiplient !  Les militants CFDT seront bien présents aux festivals finisteriens : les 13 et 14 juillet à Carhaix pour les Vieilles Charrues et en Août pour le Bout du Monde

Salaires soldés à l'ADAPEI

Publié le 09/10/2017
6 années sans augmentation de salaire dans le secteur de l'ADAPEI. Nos salaires sont rattrapés et même dépassés par le SMIC.