Il reste des places pour les formations de la semaine de la Communication

Publié le 02/04/2024

Plusieurs places sont encore à pourvoir pour les formations "Communiquer avec les médias et les journalistes" et "Les réseaux sociaux au service de l'action syndicale" qui auront respectivement lieu du 22 au 23 mai et le 24 mai à Erdeven (Morbihan). Ces formations ouvrent droit à des congés de formations syndicales (CFESS).

Communiquer avec les médias et les journalistes

Nombre de mandats nous place en situation de communiquer avec les médias. Que ce soit la presse écrite, radiophonique ou télévisuelle, il est nécessaire de maîtriser quelques techniques et principes fondamentaux liés à la préparation ou à la réalisation d’une communication médiatique. C’est ce que cette formation vous propose. Animée par des personnes de métier, elle vise à vous rendre plus à l’aise et efficace dans cet exercice. Enfin, savoir entretenir des liens de qualité avec les journalistes vous aidera souvent à mettre en lumière vos actions syndicales.

Dates et lieux :  Du 22 mai au 23 mai 2024, Erdeven (56).

Les réseaux sociaux au service de l'action syndicale

Les réseaux sociaux font désormais partie des usages personnels et professionnels. Utilisés de manière structurée et dans une stratégie cohérente, ils aident à la visibilité des actions engagées. En tant que militant et/ou représentant de votre collectif, vous portez publiquement un message au nom de l’organisation syndicale. Outils d’information et de diffusion privilégiés, l’usage de ces différents réseaux doit être maitrisé pour une communication efficace et respectueuse des valeurs CFDT.

Dates et lieux : Le 24 mai, Erdeven (56) et le 8 octobre 2024, Rennes (35).

Pour s'inscrire (sur accord de votre syndicat), merci de remplir le bulletin d'inscription ci-dessous en l'adressant à ifreb@ifreb.org