La CFDT : 1ère organisation syndicale à la Chambre régionale d’agriculture de BRETAGNE avec 87,13 % des voix.

Publié le 27/02/2018

Depuis le transfert de l'ensemble des salariés à la Chambre régionale d'agriculture de Bretagne (CRAB) au 1er janvier 2017, les premières élections des Instances Représentatives du Personnel se sont déroulées en se terminant sur une large victoire de l’équipe CFDT.

Etablissements publics administratifs, les Chambres d'agriculture ne sont ni soumises au Code du travail, ni aux règles de la Fonction Public, elles sont régies par des règles propres négociées nationalement. Aussi, en relation avec la fédération et les syndicats départementaux, l’équipe CFDT a négocié en BRETAGNE un accord de dialogue social et de représentation du personnel unique en France. Cet accord a permis notamment d’avoir une représentation des 650 salariée.e.s par 20 titulaires au lieu de 6 statutairement, de 2 délégués syndicaux titulaires au lieu d’un seul, et la prise en charge des formations syndicales.

La CFDT a été la seule organisation syndicale a présenté des listes complètes, respectant la mixité proportionnelle et une juste répartition géographique et professionnelle des candidat.e.s.

Parlons résultats : la Cfdt obtient globalement 87.13 % des voix. C'est un très bon score qui se traduit en nombre de sièges :
en Commission Régionale Paritaire : 11 sièges sur 12 en titulaires et en suppléants.
en Commission Hygiène, Sécurité, Conditions de Travail : 8 sièges sur 8 en titulaires et suppléants !

Bravo à l’équipe CFDT