La CFDT 22 participe au collectif de préparation de la journée du 17 octobre

Publié le 22/04/2021

Avec ce collectif, donnons la parole aux personnes en situation de précarité

La CFDT 22 représentée  lors des réunions au collectif de préparation de la journée du 17 octobre aux côtés  de plusieurs associations dont ATD Quart Monde , partenaire du Pacte du pouvoir de vivre dans le 22.

Cette année est le 10 ème anniversaire de la pose de la dalle à Saint Brieuc place des Droits de l'Homme. Le 17 octobre 2011, pour célébrer la journée mondiale du refus de la misère, une dalle a été dévoilée  place des Droits de l’Homme à Saint-Brieuc. Une dalle, réplique de celle scellée au Trocadéro à Paris le 17 octobre 1987.

Une exposition de photos créée l'an passé circule dans différentes structures.

Diverses interventions sont prévues notamment en direction des jeunes par des partenariats avec différents établissements scolaires avec différents modes d'expression (poésie, chants, rap, slam, punch line ...).

La CFDT, toujours engagée contre la précarité sous toutes ses formes, est pleinement à sa place dans ce collectif composé d'associations et d'individus qui souhaitent donner la parole aux "invisibles" et faire reculer la misère localement et ailleurs.