Laurent Berger à la rencontre des équipes bretonnes

Publié le 27/09/2018

Mercredi 26 septembre, Laurent Berger a passé sa journée à Rennes pour rencontrer plusieurs équipes Syndicales. Les équipes du Crous et les agents du CHU ont eu la chance d'échanger avec le numéro 1. Le dialogue social et les enjeux des élections des fonctions publiques étaient au coeur des débats.

C'est au CRous de Rennes, au sein de son restaurant universitaire que la journée marathon a commencé pour Laurent Berger.  La matinée a été consacrée à des échanges autour des résultats de l'enquête Flash et des enjeux sur la fonctionnarisation des agents. Sabrina Ploenis et Philippe Tauzy ont mené un vrai boulot de proximité avec leurs collègues pour les faire exprimer sur leur travail.

IMG 5886

Le syndicat régional du SGEN, les membres de la fédération et de l'Union Régionale ont accompagné cette démarche.

On observe une vraie souffrance au travail et un vrai manque d'échange avec la direction. IMG 5902

La restitution de cette enquête sera menée dans chaque Crous pour ainsi démontrer le travail de proximité mené par la CFDT et entamer des négociations auprès de la direction grâce a ces rséulstats objectivés, qui sont alarmants! Les échanges avec Laurent Berger ont reboosté les militant.es. du CROUS qui ont fort à faire avec des établissements éclatés sur tout le territoire breton.

L'apres midi fut consacrée aux militants du syndicat santé sociaux 35! Le secrétaire général de la confédération est allé au CHU de Rennes pour échanger avec la section. Une étape indispensable pour redonner de l'énergie aux agent.e.s qui connaissent de réelles difficultés dans l'exercice de leurs métiers. Des professions médicales qui manquent cruellement d'attractivité.

2heures de débat, puis un gouter collectif a permis aux militant.e.s de s'exprimer librement avec le leader cédétiste.

IMG 5908IMG 0092

Un grand Merci à Laurent Berger pour sa venue en terre bretonne! Nous entamons la dernière ligne droite dans cette campagne des élections de la fonction publique: redonner du dynamisme aux équipes est plus que jamais nécessaire! être 1ère organisation, dans le privé comme dans le public!