Les actions vers les travailleurs saisonniers se multiplient dans le Morbihan!

Publié le 10/07/2018

La campagne saisonniers dans le Morbihan commence fort avec des actions de visibilité à Ploemeur et Belle Ile en Mer.

Comme tous les ans depuis 20 ans, les équipes de Vannes et Lorient vont à la rencontre des saisonniers(es) pour les informer sur leurs droits au travail. Cette année, la nouveauté c'est l' Appli " Ma Saison" à télécharger sur Smartphone, un guide virtuel pour tout savoir sur les heures supp, le salaire, le contrat. Cette application, spécialement développée par ou pour la CFDT, permet à chacun de voir qui sont les interlocuteurs CFDT qui se trouvent à proximité: des noms de militants, les lieux et les horaires des permanences y sont indiqués ce qui facilent grandement le contact en cas de besoin !

Pour ce début de campagne, Ines Minn Secrétaire Nationale, a accompagné l' équipe de Poemeur et a  testé en direct l'appli avec les jeunes saisonniesr(es)."

Ploemeur  5 juillet 2018

A ce jour, ce ne sont pas moins d'une vingtaine de militants CFDT qui ont déja arpentés les rues morbihannaises.

et la saison ne fait que commencer....