Le syndicat Services 35 organise un temps d’échange en live pour les nouveaux droits des assistantes maternelles

Publié le 24/11/2021

A l’occasion de la journée internationale des assistants et assistantes maternelles le 19 novembre, la syndicat Services 35 a pris la décision d’organiser une matinée de rencontre et d’informations concernant les changements de la convention collective, le samedi 20 novembre de 10h à 12h.

Avec l’aide de la Fédération des Services et de l’Union Départementale d’Ille-et-Vilaine nous avons réussi à réunir 29 assistants et assistantes maternelles dont 10 adhérentes.

Ce temps d’échange a été très apprécié par les participants qui n’ont pas manqué de le faire savoir. Si tous les participants et participantes se sont vus repartir avec les informations qu’ils souhaitent, ils ont eu le plaisir d’avoir obtenu de la documentation spécifique à leur métier et la surprise de recevoir un joli cadeau utile dans leurs missions éducatives et d’éveil des enfants qu’ils ont en charge.

Bandeau Evenement Facebook Assmat

Le syndicat proposait également de participer à cette matinée aux assistants et assistantes maternelles qui ne pouvaient pas se déplacer à Rennes en regardant le live via la page Facebook CFDT Services 35 : https://www.facebook.com/services35cfdt/videos/3162012670693887

La vidéo a déjà été vue 700 fois en 3 jours. Elle est toujours disponible sur ce lien.

Cette matinée a été un véritable succès par rapport à l’objectif d’être proche de nos adhérents et adhérentes, de rencontrer les salariés éloignés du syndicalisme et de développer notre visibilité (l’évènement Facebook a été vu par plus de 10600 personnes, plus de 500 invitations ont été envoyées, des affiches étaient collées dans les commerces aux alentours…).

259039489 178178784454465 8910743106613905915 n

« Notre engagement dans cette action s’est vu très vite récompensé par une adhésion réalisée le jour même et trois autres le lundi qui a suivi », annonce Damien Gros, secrétaire général du syndicat.

« Nous allons essayer de reproduire cette réunion dans les différents lieux CFDT du département. Car il y a une réelle demande d’information, de soutien, d’écoute et d’accompagnement de tous les assistants et assistantes maternelles. »

Les militants du syndicat remercient tous les acteurs qui ont permis de voir leur projet se concrétiser.