GDS BRETAGNE : les salarié.e.s font, une nouvelle fois, confiance à la CFDT

Publié le 02/01/2020

Comme en 2016, les salarié.e.s ont fait confiance à la CFDT en votant pour ses candidat.e.s, dès le premier tour des élections au comité social et économique. Avec une participation à plus de 76%, l'élection conforte les élu.e.s dans leur rôle de représentant du personnel, pour porter les revendications sociales (conditions de travail, rémunérations, orientations stratégiques, formation, oeuvres sociales,...).

La CFDT était la seule organisation présente au 1er tour des élections pour représenter les Ouvriers/Employés. Elle obtient donc 100% de représentativité. Malgré sa première place de syndicat chez les cadres en France, on peut regretter qu'aucun candidat ne se soit présenté pour ce collège, laissant vacant les 2 postes à pourvoir. Etant non catégorielle, il s'agira pour la CFDT de porter la défense de l'ensemble du personnel, quel que soit sont statut au cours de 4 prochaines années.

Le GDS Bretagne (Groupement de Défense Sanitaire) est une association fondée sur l’action collective dans l’intérêt de tous. Il regroupe les GDS départementaux des Côtes d’Armor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan qui ont fusionnés en 2015. Le GDS Bretagne accompagne les éleveurs par des actions de prévention, des actions sanitaires, un appui technique et financier, et enfin la formation.

Au jour des élections au 4 juin 2019, l'association comptait 142 salariés sur les 4 départements