Première en France, Deuxième en Bretagne, la CFDT maintient ses positions à Pôle Emploi

Publié le 05/02/2020

A l’issue des élections pour la mise en place des Comités Sociaux et Économiques à Pôle Emploi, la CFDT reste la PREMIERE organisation syndicale avec 19,79% des voix devant le SNU-FSU, CGT-FO, la CFE-CGC, la CGT et le SNAP au niveau national.

En Bretagne, malgré ses 23,31%, la CFDT arrive en seconde position. Grâce au travail de terrain et le renouvellement de l’équipe, elle dispose de 5 élu.e.s titulaires et autant de suppléant.e.s. Fidèle à ses valeurs, la CFDT est la seule organisation syndicale ayant des élu.e.s dans les 3 collèges, représentant ainsi l’ensemble des salarié.e.s de Pôle Emploi en Bretagne et tous les métiers sont représentés.

Au niveau national et en Bretagne, ce résultat est dû à l'investissement des équipes CFDT pendant la mandature et bien sûr avant tout à la confiance de plus de 7000 salarié.e.s au syndicalisme réformiste et de transformation sociale porté par la CFDT.

Pôle Emploi en Bretagne, c’est plus de 2400 salarié.e.s réparti.e.s sur plus de 40 agences.