SODIAAL UNION : la CFDT premier syndicat dans le grand Ouest

Publié le 02/01/2020

Lors de la mise en place du Comité Social et Economique (CSE), avec une belle participation de 72,66% des inscrit.e.s, les salarié.e.s ont choisi de placer en tête la CFDT, avec 35,24 % des voix, face à 3 autres organisations syndicales.

En titulaires, la CFDT obtient ainsi 5 élu.e.s sur 13, en étant présente dans les 2 collèges, pour les employés-ouvriers d’une part et les techniciens - agents de maîtrise – ingénieurs et cadres, d’autre part.

La représentativité syndicale s’établit comme suit :

CFDT

CGT-FO

CFE-CGC

Représentativité

35,24 %

26,66 %

25,71 %

12,38 %

Nombre d’élu.e.s

5

3

2

Le périmètre électoral comprenait 300 salarié.e.s sur le grand ouest (Bretagne et Pays de Loire). Ils dépendent de la convention collective nationale des coopératives agricoles laitières (IDCC 7004).

SODIAAL UNION dispose de 6 sites en BRETAGNE, consacrés à la collecte du lait, qui est ensuite transformé. Il s’agit de CARHAIX et QUIMPER en FINISTERE, MALESTROIT en MORBIHAN, MONTAUBAN DE BRETAGNE en ILLE ET VILAINE, LOUDEAC et SAINT AGATHON en COTES D’ARMOR.