Une journée de rencontre régionale autour du développement de la CFDT en Bretagne

Publié le 17/06/2021

Les équipes de la CFDT Bretagne se sont réunies mardi 15 juin en présence de plusieurs syndicats et représentants de fédérations dans le cadre d’une journée de réflexion consacrée au développement de notre organisation sur le territoire régionale. Béatrice Lestic, secrétaire nationale chargée du développement, nous a accompagnés lors de cette journée.

Cette réunion en présence des syndicats et des représentants des fédérations Interco, FGA, Services, et Construction Bois a permis une vraie dynamique de réflexion qui va venir enrichir les futures orientations stratégiques de notre organisation sur la région Bretagne.

Lydie Nicol, à côté de Béatrice Lestic

Au programme, trois axes majeurs :

-Le développement de la syndicalisation : nos équipes ont travaillé autour de trois cibles prioritaires, c’est-à-dire la syndicalisation des jeunes, des cadres, et des travailleurs isolés.

-La fidélisation des adhérents : un enjeu très fort pour la CFDT Bretagne, nous avons mené nos réflexions autour de notre offre de services et de l’intégration des adhérents au sein de nos collectifs territoriaux, dans un objectif de proximité avec le plus grand nombre d’adhérents.

-La syndicalisation au service de la représentativité : quelles modalités d’action et de représentation pour nos élus dans les entreprises ?

Une journée très riche dont les réflexions seront mises en application très prochainement !

IMG 1669IMG 1670