Rassemblement du 6 février, paroles d’élus

Publié le 25/02/2014

Quelques échos du rassemblement

Daniel, délégué du personnel et élu CHSCT, Groupama (35)

« J’ai assisté à deux ateliers dont celui sur les stratégies d’entreprise. Avoir fait témoigner la collègue de Doux dans ce cadre, c’était vraiment intéressant. Ça nous montre la diversité des situations et le désarroi de certains élus. J’ai trouvé ça plus galvanisant que le rassemblement de Paris parce que plus concret. »

Josette et Nadine, délégués du personnel, Santé sociaux (22)

« On ne connaissait pas bien la loi sur la sécurisation des parcours. Ces infos nous permettent de nous situer par rapport à nos mandats. Et puis à plus de 1 000, on a pu échanger. Nous ne sommes pas que dans notre cocon, c’est bien. Nos conditions de travail sont parfois difficiles mais quand on voit d’autres secteurs… »

Christian, élu au Comité d’entreprise, Orange (22)

« Un rassemblement comme celui-là, ça donne la pêche même à quelques semaines de la retraite ! Quand j’aurai plus de temps, je me vois bien m’investir en tenant des permanences, en faisant profiter de mes compétences. »

Sophie, déléguée du personnel, CHU (29)

« On n’a pas souvent l’occasion de se retrouver comme ça, si nombreux. J’ai été sensible à la réflexion sur la précarité. Je repars avec plein d’idées en tête. »