POUR LE CHOC BUDGÉTAIRE : 14 NOVEMBRE, GRÈVE NATIONALE SANITAIRE, SOCIALE, MÉDICO-SOCIALE

Publié le 12/11/2019

Dans la continuité de la journée de grève et de mobilisation du 8 octobre, la CFDT santé sociaux invite tou.te.s les professionnel.le.s du secteur à se mobiliser le 14 novembre 2019, pour demander des moyens supplémentaires et que de réelles mesures soient prises pour améliorer leurs conditions de travail et leurs rémunérations.

"La grève nationale du 8 octobre, c’était l’entrée.Le 14 novembre, on passe au plat principal : l’interpellation des décideurs et des financeurs".

Les députés votent le budget de la Sécu en décembre, budget dont dépend le financement des établissements et nos salaires.

La CFDT appelle à une nouvelle journée d’action le jeudi 14 novembre :

en proposant à la signature un courrier à l’adresse des députés (la CFDT s’engage à les leur transmettre),

en appellant à différentes actions en Région Bretagne :

• Dans les côtes d'Armor : la CFDT appelle à débrayer et à participer à un rassemblement départemental devant l’ARS DT22 à 11H, à ST BRIEUC, 34 rue de Paris rassemblement de tous les salarié.e.s et agent.e.s du sanitaire, du social et du médico-social.Une audience a été demandée à la Directrice de l’ARS. Le syndicat CFDT santé sociaux des Côtes d’Armor a déposé un préavis de grève qui couvre l’ensemble des secteurs public et privé auprès des financeurs : ARS et Conseil Départemental.
  • Dans le Finistère :

Brest : Place de la Liberté de 10 h 30 à 11 h 30
         Morlaix : devant le bâtiment administratif du Centre Hospitalier des Pays de Morlaix à 14 h
         Quimper : départ du Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille en direction de l’ARS à 14h45

• Dans le morbihan, la CFDT Santé Sociaux a fait le choix de ne pas appeler à un rassemblement mais de distribuer un flyer appel à soutien et  faire signer une lettre pétition par les usagers sur les marchés :

le 13 novembre de 9h30à 10h30 sur le marché de Vannes RDV 9H15 devant la poste

le 14 novembre  de 9h30 à 10h30 sur le marché d'Hennebon RDV 9h15 devant la Basilique

le 15 novembre pendant la BP de 10h30 à 11h30 sur le parking de SUPER U ST AVE

le 18 novembre  de 9h30 à 10h30 sur le marché d'Auray RDV 9h15

Et de faire remplir un bulletin d’arrêt maladie fictif par les agents et salariés, à nous retourner pour un envoi que nous espérons massif             au président de la république .

• En Ille et Vilaine, la CFDT invite les citoyens, usagers de la santé à écrire à leurs députés et les salariés à déposer un arrêt de travail (à envoyer au président). La lettre aux députés peut être transmise à tout le réseau CFDT.

Le 14 novembre, la CFDT Santé Sociaux 35 est reçue en Intersyndicale à l’ARS à 12 h et une conférence de presse est prévue au CHU à 15H.