un réseau d'animateurs de formation dynamique

Publié le 06/04/2020

Les animateurs de formations bretons et ligériens se sont rencontrés , les 18 et 19 janvier, à la Pommeraye (49) pour échanger sur leurs pratiques mais aussi débattre des enjeux d'actualité. 

C'est la deuxième fois que ce rassemblement inter régional a lieu et la satisfaction est partagée. Tous les 2 ans, l'IFREB et l'AREFOR ont choisi d'organiser conjointement ce temps fort dans le cadre de la formation continue de ses animateurs.

anim 1

Ce sont 2 journées riches en enseignement entre deux régions qui , depuis plus de 10 ans, forment leurs animateurs de formation conjointement, à raison de 24 animateurs de formé par an.

 

4 membres des CEMEA (association d'éducation populaire) ont accompagné les animateurs a décrypter les temps incontournables dans la phase préparatoire d'une action de formation. Des temps en sous groupes et des restitutions commune ont rythmé la 1ère journée. 

Le lendemain, les interventions de Louis Baron, Secrétaire Général de la CFDT Bretagne, et Isabelle Mercier , Secrétaire Genérale de la CFDT des Pays de Loire, sur l'actualité tres riche dans la période a permis un temps d'échange interessant, notamment sur les conséquences des ordonnances pour nos équipes militantes. 

Des temps d'échanges de pratiques entre les deux régions ont cloturé ces 2 journées de travail. 

Rendez vous a été pris pour l'année 2020, mais cette fois, ce sera la Bretagne qui accueillera ce réseau dynamique avec beaucoup d'enthousiasme.

 

 pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site IFREB http://www.ifreb.org/ et la page IFREB  https://www.facebook.com/Ifreb/