Une campagne électorale TPE originale

Publié le 02/03/2021

Une Boutique éphémère CFDT est installée dans le cœur de ville de Vannes du 20 février au 13 mars 2021

Covid- 19 oblige, il a fallu se réinventer pour mener cette nouvelle campagne électorale à destination des salarié.es des TPE.

En s’installant en plein centre ville, 16 rue Hoche, la CFDT se rapproche au plus près des petites entreprises du commerce, du secteur de la santé ou du bâtiment. La boutique éphémère invite les salarié.es à venir s’informer sur de nombreux sujets. Chaque thématique est animée par des militant.es issu.es du secteur professionnel concerné.

Demandez le programme, entrée libre (document ci-dessous)

Du 2 mars 6 mars, Véronique propose un programme très complet : présentation des enjeux électoraux, informations auprès des salarié.es du secteur de la Santé (crèche, cabinet médical, pharmacie), réponses aux questions des saisonnier.es, des assistantes maternelles, des salarié.es HCR (hôtel, café, restaurant), et des TPE du bâtiment. Pour clôturer la semaine, Sylvie Fil couture, ancienne employée du secteur nettoyage, témoigne de son parcours de reconversion

Du 9 au 13 mars, les sujets sont multiples, emploi, formation, contrat de travail, informations ciblées sur les métiers de la coiffure, de la vente, du commerce, de l’intérim. Les militants du bâtiment seront également présents pour échanger sur les acquis obtenus par la CFDT. Le 11 mars sera essentiellement dédié à la journée de la femme, une conférence de presse sera organisée pour sensibiliser le public sur la précarité menstruelle qui toucherait 1,7 millions de femmes en France.